En savoir un peu plus sur moi, avant notre première séance ?

Quelques mots sur mon approche

  • L’acouphène est définie comme la perception d’un son sans stimulis de l’oreille externe. Pour reprendre cela de manière plus simple, c’est la perception d’un son qui n’a pas d’origine extérieure.
  • L’hypnose est un état naturel que l’on connait tous plusieurs fois par jour sans le savoir. C’est un état de conscience non ordinaire (EMC pour Etat Modifié de Conscience). C’est l’état de conscience dans lequel vous êtes, lorsque vous êtes plongé dans la lecture d’un bouquin passionnant, ou en écoutant de la musique, ou encore en regardant un film ou une série.
  • Il est important de faire la différence entre l’hypnose de spectacle qui est une hypnose de show et l’hypnose Ericksonienne, qui est une hypnose d’accompagnement faisant parti des thérapies brèves.
  • C’est en pratiquant l’hypnose ericksonienne, qui est un jeu d’apprentissage de l’esprit, que vous allez pouvoir changer votre point de vue sur vos acouphènes et apprendre à changer la perception de vous ceux-ci en créant un nouveau silence.

Quelques mots sur mon parcours

 

  • C’est à l’âge de 11 ans, suite à un choc émotionnel, en pleine nuit que j’ai entendu un gros craquement dans mes oreilles suivis d’un sifflement. A ce moment là les médecins n’ont eu comme réponse à mon problème que seul les « fous » entendaient des bruits dans les oreilles et que le seul endroit adéquat pour ces personnes étaient un hopital psychiatrique. Je me suis donc promis que je ne parlerai plus jamais de mon problème à personne. C’est bien plus tard que par hasard lors d’un journal télévisé j’ai entendu parlé d’acouphènes et j’ai pu comprendre que je n’étais pas fou et surtout pas seul à avoir ce problème.
  • Vers l’âge de 40 ans, je me suis former à la Sophrologie . A la suite de cette formation, je me suis intéressé au fonctionnement de l’acouphène et je me suis spécialisé dans la prise en charge du symptôme auprès de spécialiste du sujet.
  • Passioné par le fonctionnement de l’inconscient je me suis ensuite formé à l’hypnose ericksonnienne à l’ARCHE (Academie de Recherche et Connaissance sur l’Hypnose Ericksonienne).
  • Aujourd’hui c’est en mixant ces deux outils que j’ai développer ma propre façon d’aider les personnes qui viennent à moi en recherche de retrouver une vie normale
  • C’est avec bienveillance et écoute attentive qu’ensemble nous allons cheminer vers un nouveau silence.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06 68 43 59 82

Adresse mail

lf@sophrologie-acouphene-vaucluse.fr

Mon adresse

38 Avenue des Mestieraou

Centre d’affaire le Flamaric 2ème étage

84260 SARRIANS

 

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h30 – 19h30

Mardi : Fermé

Mercredi : 8h30 – 19h30

Jeudi : 8h30 – 19h30

Vendredi : 8h30 – 19h30

Samedi : 8h30 – 12h30

Dimanche : fermé